Formations de moniteurs

Formation Incantu moniteurs

Le Guide de palanquée N4

Premier niveau d’encadrant, il permet d’encadrer l’ensemble des plongeurs dans leurs prérogatives dans la limite des 40m. Le niveau 3 est obligatoire pour accéder à la formation.
Cette formation se fait en deux semaines examen compris. Elle comprend une petite vingtaine d’immersions et une vingtaine de cours théoriques également.
Certificat médical obligatoire (délivré par tout médecin).

Le MF1

Le Moniteur Fédéral 1° degré est la cheville ouvrière d’un centre de plongée de la FFESSM, la quasi-totalité des formations techniques lui incombent.
Cette formation comprend un stage initial de 6 jours, d’une période de stage en situation comprenant 55 séances de pédagogie pratique et une trentaine de séances de pédagogie théorique. Elle est suivie d’un stage final de 5 jours et d’un examen.
Certificat médical obligatoire (délivré par tout médecin) et permis bateau.

Préparation MF2

Le MF2, étant le plus haut brevet de monitorat de la FFESSM, est une formation composée d’un stage initial d’une semaine, d’un stage final et examen se déroulant au niveau national.

Stage initial

Nous organisons, tous les deux ans, un stage initial au sein de l’Incantu. Ce stage initial comprend les bases de la pédagogie du 2° degré, quelques cours théoriques et 5 plongées avec les épreuves à 35 et à 50m.
Certificat médical obligatoire (délivré par tout médecin).

Stage préparatoire

Venez vous préparez au MF2 en plus du stage initial pour consolider vos bases.
Nous vous proposons une semaine de stage avec Jo VRIJENS où vous pourrez aborder tous les thèmes de l’examen (pratique et théorique)
Du 12 au 19 Mai 2019 : 950 € tout compris
Contactez-nous pour plus de renseignements.